Le Tour des Alpages est la deuxième plus grande course de montagne valaisanne en terme d'affluence. Avec sa traversée des alpages de la région et sa vue imprenable sur les sommets valaisans, c'est une des plus belle course de l'été.


En 2018 vous avez été plus de 2'000, coureurs, marcheurs et enfants à participer à la 35ème édition, parrainée par Natalie Sbaï. Nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous le 20 juillet 2019 pour la 36ème édition !

ENFANTS

Depuis sa 28e édition, le Tour des alpages organise une course adaptée aux enfants. Avec le départ et l’arrivée sur la Place du Village d’Anzère, ces bambins se sentiront les stars de la journée et les 3 meilleurs de chaque catégorie monteront sur le podium.

Départs :

13h pour la catégorie I (2011 et plus jeune)  - 850 m

13h20 pour la catégorie II (2007 à 2010)

13h45 pour la catégorie III (2004 à 2006)

Fin des inscription à 12h30

 

MARCHEURS

Profitez du Tour de Alpages pour admirer de magnifiques paysages et sans contraintes de temps. Venez et profitez de découvrir les produits de la région et des alpages traversés durant votre marche (sérac, tomme, pain de seigle AOC, vin rouge et blanc).

 

Pour des raisons de sécurité, les chiens, même en laisse, ne sont pas autorisés. Merci pour votre compréhension.


Départ à 12 heures. Les marcheurs seront également chronométrés.

Fin des inscriptions à 11h30

COUREURS

Le Tour des Alpages, c'est 17 kilomètres de course au milieu d'incroyables paysages !

Attention, pour la catégorie coureurs, aucune inscription sur place le jour de la course n'est possible. Inscrivez-vous dès aujourd'hui en ligne.

Départ de la course à 15 heures

Tour des Alpages / Anzère / Valais -

Nathalie Sbai et Henri Hess